Bol chantant Tibétain

Bol chantant tibétain fabriqué à la main. Magnifique gamme de bols tibétains en alliage spécial de 7 métaux pour un son exceptionnel.

Gamme de bols chantants tibétains pour une utilisation personnalisée. Bols chantants pour vous relaxer lors de vos séances de méditation, bols tibétains pour purifier par le son votre logement. Les bols chantants peuvent être de magnifiques objets de déco Feng shui.

Plus de détails

New product

29,80 €

- +

 
Informations

Les bols chantants tibétains existent en 6 tailles différentes ( de 11cm à 28cm ) afin de pouvoir répondre à vos besoins.
Que vous soyez particulier ou professionnel, vous trouverez forcément le bol chantant tibétain qui vous conviendra. L'épaisseur des parois des bols tibétains présentés sont importantes afin de garantir un son de qualité haut et durable. Les bols sont martelés à la main et présentent de légères imperfections liées à la fabrication artisanale.

Les bols chantants tibétains présentés sont réalisés à la main et sont constitués de 7 métaux selon la tradition :

l’argent qui symbolise la Lune
l’ or pour le Soleil
le cuivre qui symbolise la planète Vénus
l’étain qui symbolise la planète Jupiter
le fer pour Mars
le mercure qui symbolise évidemment Mercure
le plomb pour la planète Saturne

Les bienfaits des bols tibétains :

Les bols chantants sont utilisés depuis des siècles et peuvent nous aider dans différents domaines de notre vie ; comme par exemple :

  • Favorise un bon équilibre au niveau des deux hémisphères du cerveau.
  • Favorise la méditation et la relaxation profonde
  • Aide à récupérer après une maladie ou des traumatismes
  • Peut améliorer notre qualité de sommeil
  • Augmente le flux vital d’énergie (Qi), favorise la créativité et l’intuition
  • Favorise la libération des toxines
  • Renforce notre système immunitaire et réduit le stress


Comment utiliser votre bol chantant ?

La façon d'utiliser votre bol tibétain va dépendre de son diamètre et de son poids. Pour les bols chantants inférieur à 20cm de diamètre, il est recommandé de le tenir dans la paume de la main ( main gauche pour les droitiers et droite pour les gauchers ). Pour les bols tibétains de plus grand diamètre ( et donc d'un poids assez conséquent souvent supérieur à 1Kg), il est recommandé de les poser au sol sur un tapis ou un coussin.

Les bols tibétains sont de véritables instruments de musique et peuvent être utilisés selon plusieurs techniques.

  • En frappant les bols

Les bols chantants peuvent être frappés à l'aide d'une mailloche. Il suffit d'attendre que le son se dissipe peu à peu. Cette technique est simple à maîtriser et recommandée pour les débutants.

  • En frottant les bols

La technique la plus utilisée pour faire sonner un bol chantant tibétain est de frotter l'arête du bol avec un maillet. Le maillet doit rester en permanence en contact avec le bol chantant et la pression doit être la plus constante possible avec un mouvement régulier.


Quelles sonorités en fonction des tailles de bols chantants ?

Tailles bols chantants

                          Sonorité et utilisation des bols chantants

Petits bols chantants
< 12cm de diamètre  

Ces bols produisent des sons aïgus / Les bols sont très faciles à porter et à transporter et peuvent être placés  directement sur les parties du corps lors d'un soin.

Bols de taille moyenne
Entre 12cm et 20cm de diamètre    

Très bon équilibre entre les graves et les aïgus / Les bols tiennent facilement dans la main avec une grande liberté de mouvement

Grands Bols chantants > 20cm de diamètre

Ces bols chantants donnent des vibrations lentes et profondes. Un bien être et un apaisement est produit presque instantanément. Ces bols tibétains sont puissants et peuvent être utilisés lors de séances de méditation ou encore de sonothérapie (soin par le son)

30 autres produits dans la même catégorie :

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander