Ba Zi ou 4 piliers de la destinée : découvrez votre chemin de vie

Si le feng shui analyse l'environnement dans lequel nous vivons, les 4 piliers de la destinée ou Ba Zi étudient le chemin de vie d'une personne.

Utiliser le Feng Shui pour choisir un lieu favorable et le Ba Zi pour connaitre son chemin de vie permet une vie meilleure.

A partir de la date de l'heure de naissance, il est possible d'établir le thème d'une personne.

Ce thème renseigne sur la personnalité, la santé, les relations, les aptitudes.

E analysant la structure du Ba Zi d'une personne on peut déterminer avec une grande précision et de façon très détaillée, le caractère, la nature et le chemin de vie d'une personne.

Pour en savoir plus sur les Ba Zi

 

L'influence du Feng Shui sur un Adolescent

Aidez votre enfant à trouver l'équilibre grâce au Feng Shui

Réorganiser la chambre d'un adolescent tout en le laissant maître de son lieu de vie est essentiel à son équilibre tant cette période est fragile et décisive pour son futur épanouissement.

Plusieurs phases en Feng Shui sont à respecter au niveau de l'ameublement et en termes d'orientation de tête de lit et de bureau.

Avant de penser à la décoration, il faut savoir si la chambre de votre ado est située dans un secteur de votre habitation qui lui est favorable.
Pour cela il faut calculer son chiffre Gua qui vous donnera ses 4 bonnes zones.

Lorsque vous êtes assuré(e) que sa chambre est bien placée, étudiez avec lui son ameublement.

L’ameublement

Pour le sommeil, en règle générale, il est préférable d'avoir un lit de plein pied et non en mezzanine et d'éviter d'avoir des tiroirs mal rangés ou remplis de livres sous le lit.

Évitez les grands miroirs, les aquariums qui ont un effet yang et donc plutôt dynamisants (peu favorables au sommeil).
Évitez d'avoir la porte, le lit et la fenêtre dans le même axe (pour ne pas se situer dans un couloir d'énergie).
Evitez aussi le téléphone, l'ordinateur, la télévision dont les nuisances électromagnétiques sont à considérer très sérieusement dans les perturbations du sommeil (mettez de la shungite ou du cristal de sel près des ordinateurs, télévision ou téléphone).

La décoration

En ce qui concerne la décoration, pensez que tout ce qui est accroché au mur à un impact sur la personne qui le regarde toute la journée...
Le choix des couleurs est défini en fonction des énergies en présence dans la pièce même s'il est préférable d'éviter des couleurs trop violentes qui pourraient perturber le sommeil.

Les orientations

En ce qui concerne l'orientation du lit et du bureau, seule une expertise personnalisée pourra déterminer la meilleure orientation en prenant en compte plusieurs paramètres.

Tous ces paramètres superposés comme les couches d'un millefeuille donneront ainsi toute possibilité à l'adolescent d'étudier et de vivre dans son espace dans les meilleures conditions.

Demander un devis (gratuit) pour une consultation