Gratte Langue

Gratte langue pour une hygiène parfaite. Ce gratte langue en cuivre est un accessoire indispensable pour une bonne hygiène buccale.

Plus de détails

MAH/01
New product

3,95 €

- +

 
Informations

Le nettoyage quotidien de la langue est très répandu dans la culture orientale et fait partie des pratiques ancestrales.

Aujourd'hui, l'occident redécouvre ces secrets de bien-être et de beauté. Le nettoyage de la langue est essentiel pour une bonne hygiène buccale au quotidien. 

100% efficace, ce gratte langue en cuivre offre une solution simple et écologique pour votre hygiène buccale.

Caractéristiques :

  • Poids : 7.5g

  • Matière : cuivre

Avantages :

  • Confort : le nettoyage se fera tout en douceur grâce à ce grattoir à langue

  • Efficacité : le nettoyage avec un grattoir à langue est bien plus efficace qu'une brosse à dents

  • Écologique : le gratte langue ne nécessite aucun produit supplémentaire et reste réutilisable.

  • Facilité  d'utilisation: chez vous, au bureau, à l'hôtel ou dans le désert, le gratte langue sera toujours utilisable facilement

Pourquoi le nettoyage de la langue est essentiel ?

La langue présente une surface externe composée d'une multitude de cellules mortes, de débris alimentaires et de plusieurs centaines de milliers de bactéries ainsi que des dérivés comme les sulfures directement issus de ces bactéries.

Il est fréquent de trouver une concentration de 100 bactéries par cellule épithéliale de la langue ce qui représente un nombre très important de bactéries. Ces débris et bactéries laissés sur la langue sont l'une des principales causes de la mauvaise la mauvaise haleine.

Lorsque les papilles sont couvertes de ces résidus, le sens du goût peut aussi être affecté. Ce goût désagréable est augmenté lorsque certains aliments ou boissons sont consommés et viennent s'ajouter à ce dépôt déjà présent à la surface de la langue. Il est également à noter que beaucoup de personnes dorment la bouche ouverte, ce qui peut entraîner ce mauvais goût et une sensation de sécheresse de la bouche au réveil le matin. Le nettoyage de la langue avec une brosse à dents peut réduire légèrement ce dépôt lingual mais ne sera pas suffisant alors qu'un gratte-langue sera bien plus efficace. Vous ne le croyez pas ? Essayez et faites l'expérience par vous-même: utilisez votre brosse à dents habituelle pour nettoyer la surface de votre langue, puis utilisez le gratte-langue afin de constater ce qui reste comme résidus après le brossage de la langue.

Comment utiliser votre gratte-langue ?

Le nettoyage de la langue avec un gratte-langue est très rapide et facile. Placez votre gratte-langue au niveau de votre langue, en prenant soin de ne pas aller trop loin en arrière de la langue car cette partie de la langue contient de nombreuses papilles importantes.

Faites glisser le gratte langue en avant en le tenant avec les deux mains, enlevant ainsi délicatement le dépôt et les résidus. Rincez votre grattoir à langue sous l'eau courante, puis grattez délicatement chaque côté de la langue. Il n'est pas nécessaire d'appliquer une force importante, l'opération se fait tout en douceur. Répétez éventuellement l'opération puis rincez vous la bouche avec de l'eau. Il est recommandé de nettoyer la langue matin et soir au moment du brossage de dents.

30 autres produits dans la même catégorie :

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander